Mercato: "Nous n'avons pas besoin de mercenaires", le patron de la Lazio ne regrette pas Greenwood

Claudio Lotito en remet une couche. Dans son style bien à lui, le président de la Lazio a fait savoir qu'il ne regrette "absolument pas" d'avoir échoué à recruter Mason Greenwood l'été dernier. "Si un footballeur ne veut pas venir jouer dans une équipe, c'est son problème, pas le nôtre", a-t-il d'abord déclaré dans des propos rapportés lundi 14 octobre en marge d'une intervention à la libre université internationale des études sociales (Luiss).
"Nous ne prenons pas des gens qui viennent juste comme ça"
"Il a fait son choix et s'il a choisi Marseille, tant mieux pour lui. (...) Nous ne prenons pas des gens qui viennent juste comme ça, mais parce qu'ils veulent faire le bien de la Lazio et manifestement il n'a pas voulu le faire", a enchaîné Claudio Lotito. Avant d'enfoncer le clou: "Nous n'avons pas besoin de mercenaires, nous en avons déjà assez".
Claudio Lotito avait déjà reconnu avoir envisagé la signature de Mason Greenwood, alors mis sur le marché des transferts par Manchester United. L'OM a finalement raflé la mise au mois de juillet pour environ 26 millions d'euros.
Après sept journées de Serie A, la Lazio occupe la 4e place du classement avec quatre victoires et un nul. Mason Greenwood, lui, est 3e avec l'OM et compte cinq buts en sept matchs.